Ouverture de la vente caritative de Kibô-promesse au profit des sinistrés de la triple catastrophe de Fukushima

4 Déc

Vous l’avez attendue avec impatience, et c’est avec une immense joie que je vous annonce l’ouverture de la vente caritative de l’association Kibô-promesse le 9 décembre à 8h00 !

Kibô-Promesse, pour ceux qui ne connaissent pas, est une association qui a vu le jour à la suite des évènement dramatiques du 11 mars 2011 : séisme, tsunami, et accident nucléaire majeur de la centrale de Fukushima Daiichi. Le but de cette association est d’informer via le blog de Kibô-Promesse, sur la situation réelle des rescapés du 11 mars, par l’analyse de données, de relevés scientifiques, et de relayer les informations du réseau des veilleurs de Fukushima.

Kibô-Promesse, c’est aussi une vente de créations originales réalisées avec amour par des créateurs, qui ont répondu à l’appel de la solidarité envers le Japon.

Une vente caritative pour aider les sinistrés du 11 mars 2011

Kibô-Promesse s’engage à reverser tout l’argent de la vente caritative à SECOND HAND, une ONG locale de la Préfecture de Miyagi, qui œuvre directement auprès des réfugiés, et Fukushima Network for Saving Children from Radiation, une organisation de bénévoles qui lutte pour protéger les enfants de Fukushima de la contamination radioactive.

Ainsi, nous seront certains que les dons arrivent directement auprès de ceux qui en ont besoin.

Un petit aperçu des créations coup de coeur

Une ceinture obi avec des porte-bonheur

Délicat sautoir lotus

Magnets à l'effigie de Moumoute, la star de Tamagochan

Magnifique dessin de style japonais

Jolie épingle à cheveux en kirigami

Boucles d'oreilles à croquer

Bourse florale romantique en cuir

Retrouvez toutes ces créations dans le Show Room de Kibô, et dès le 9 décembre dans la boutique en ligne de Kibô

Il y a plusieurs façons d’aider Kibô-Promesse :

  • Vous pouvez, si vous êtes créateur, faire don d’une de vos création ;
  • vous pouvez acheter une création ;
  • Vous pouvez relayer les informations, de la vente, de nos articles, et parler de Kibô autour de vous.

Retrouvez Kibô-Promesse sur Facebook, ou si vous êtes bloggeur(se) Kibô-Promesse sur Hellocoton.

Merci à tous de soutenir le Japon avec votre si grand coeur.

4 Réponses to “Ouverture de la vente caritative de Kibô-promesse au profit des sinistrés de la triple catastrophe de Fukushima”

  1. Tamagochan 05/12/2011 à 10:00 #

    Moi je vais la dévaliser la boutique, niark, niark, niark!!!!!

    • pulchinette 05/12/2011 à 16:06 #

      Si j’avais des sous, je ferai comme toi !! Mais je les garde pour envoyer les créas 🙂
      Ah et mon anniversaire, c’est dans 6 mois, si des créatrices de talent se portent volontaires… *sifflote*

  2. 海子 Okasan 19/12/2011 à 17:45 #

    Bonsoir Élodie,
    Je viens d’ouvrir votre petit paquet avec ma commande passée sur la boutique Kibō Promesse 🙂
    En réalité, il est arrivé samedi dernier, mais j’étais absente…
    Merci beaucoup pour votre petit mot et la rapidité de l’envoi.
    Quant au contenu, oh! C’est merveilleux!
    La finesse des libellules et leur couleur délicate, m’émerveillent!
    Quant au petit cœur  » Kibō  » c’est une très heureuse création.
    Il est très fin et beau!
    Je le porterai avec grand plaisir, pensant à l’élan de solidarité de vous tous envers le Japon, pays que j’aime particulièrement!
    Merci encore.

    • pulchinette 21/12/2011 à 14:43 #

      Merci, votre petit mot m’a tellement ému !! Vous êtes tellement adorable dans vos paroles…
      Vous rendre heureuse m’a donné envie de me remettre aux créas ! Merci ❤

Laisser un commentaire

