Ambiance de vacances ! #1

17 Juin

Ah… bientôt les vacances… La mer, le sable… le soleil… les petits poissons… Le bruit des vagues… Ce que ça peut nous manquer ! En fait, ça me manque tellement que j’ai décidé de faire un article spécial vacances !

Bien sûr, avec des créas axées autour du thème de la mer.

Collez un coquillage à votre oreille, et laissez vous bercer par le bruit des vagues

Ici, on a l’impression de se retrouver au fond de la mer (enfin vous, je sais pas, mais moi oui !!)… 3 paires de boucles d’oreilles poissons, une broche étoile de mer, une paire de boucles d’oreilles algues et un petit poisson de perles qui deviendra… qui sait ? une broche aussi ? Wait and see…

Un peu d’algues, c’est bon pour la santé !

Cette broche en forme d’étoile de mer, j’ai eu envie de l’appeler « étoile des sables » , à cause des couleurs pastelles que j’ai utilisées.


Et comme j’ai décidé d’être en grève, parce que hein… les vacances ça se respecte ! (Bon, en réalité, je bosse les exams de fin d’année, mais chut, hein, faut pas le dire !) Eh bien vous aurez un article tout simple, tout bête, sans infos supplémentaires ! En même temps, vous aurez la suite demain, ne vous plaignez pas ! 😉

 

Avant de vous laisser, un petit casse tête : Pourquoi la mer est-elle bleue, alors que l’eau est incolore ?

Ceux qui auront trouvé gagneront… une deuxième question ! mouahahahaha !

Mais n’oubliez pas, au 100ème commentaire, une créa à gagner !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Réponses to “Ambiance de vacances ! #1”

  1. Fann(C)y 17/06/2011 à 13:50 #

    Oh oui, des vacances à la mer… *soupir*

  2. mimi 18/06/2011 à 01:53 #

    Adorable, vraiment… Moi je garderais toujours mon petit crocodile ! Na ! Bises

  3. Onee-Chan 25/06/2011 à 11:55 #

    C’est choueeette ! J’adore ces créa estivales !!! Quand à ta question, voilà la réponse :

    L’eau absorbe le rouge et renvoie le bleu
    Ce sont les molécules d’eau les responsables. En effet, le premier constituant de l’eau de mer, c’est bien sûr l’eau ! La lumière blanche, qui vient du Soleil, est de son côté constituée en réalité d’ondes de longueurs différentes d’onde représentant toutes les couleurs du spectre lumineux.

    Les molécules d’eau absorbent une partie précise de cette lumière : les longueurs d’ondes correspondant aux couleurs rouge et jaune. Or, quand on soustrait ces composantes à la lumière incidente, il reste essentiellement…du bleu. Voilà pourquoi les molécules d’eau renvoient une lumière appauvrie en rouge et jaune, et riche en bleu.

    Suivante ? XD

    • pulchinette 04/07/2011 à 15:42 #

      Bon, ma question n’était pas si difficile, alors ^^
      Bravo à toi 😉

Laisser un commentaire

