Il était une fois… Sélène…

11 Juin

Aujourd’hui, je dédie mon article à une petite fille, une petite princesse qui est née le 21 mai dernier. Il s’agit de Sélène, la fille d’une certaine working-mum bien connue ! Un petit bout de chou adorable, vous dis-je.

Quand j’ai entendu son prénom pour la première fois, j’ai tout de suite pensé à une pierre que j’adore, la Sélénite.

Le mot selenitis / σεληνιτις (origine greco-latine) signifie pierre de Lune (Sélènè / σεληνη en grec). Mais rien à voir avec la pierre de Lune que vous connaissez, qui fait partie des orthoses, alors qu’ici il s’agit de gypse.

Son nom lui a surement été donné en raison de son éclat qui rappelle la Lune, une couleur blanche, translucide comme du verre, presque argenté. Cette variété de gypse fibreux se reconnait par sa particularité : un reflet en « oeil de chat » . C’est une pierre aux propriétés étonnantes, qui se purifie seule, sous l’éclat d’une forte luminosité. Comme vous le savez surement, le gypse chauffé donne du plâtre en poudre (merci les expériences de SVT en 5ème !). Ajoutez de l’eau et il durcit. Cette pierre ne supporte donc absolument pas l’eau, sinon, elle fond !

Sur cette photo, vous pouvez apercevoir le reflet oeil de chat à gauche.

Dans certaines croyances, placer un morceau de Sélénite à chaque extrémité de sa maison, et un oeil de tigre (la pierre, pas de malentendu !) au-dessus de sa porte, permet de se prémunir des mauvais sort, des mauvaises pensées, de l’effet de la jalousie d’autrui…

Mais ce n’est pas tout ! Elle aide les personnes très nerveuses à se détendre, à se relaxer, à retrouver une bulle de calme et de sérénité. De la même façon, elle agit comme antispasmodique.

Comme le quartz rose, elle constitue une des rares pierres qui conviennent aux enfants car elle agit tout en douceur. Pensez-y si vous avez un petit bébé tout neuf qui souffre de coliques, bien que la pierre seule ne fasse pas tout (rien ne vaut la bonne vieille serviette chaude sur le petit bidon !). Elle est idéale pour installer une ambiance sereine dans une pièce, une chambre d’enfants, surtout si elle est bien éclairée, car son action sera maximale.

Pour résumer, comme la petite Sélène quand elle dort, la Sélénite est la pierre qui apporte la sérénité et la lumière dans la maison !

A nouveau, je dois vous dévoiler 7 secrets. Mais qu’il est dur d’en trouver !

  1. Je ne supporte pas qu’on me drague dans la rue, par contre mes amies adorent qu’on me fasse des remarques, parce que je remets les gens à leur place d’une manière caustique. Et quand je suis accompagnée, il y a quelques fou rires…
  2. Mon amour pour la culture japonaise m’a valu d’être citée, avec Aizen, dans un article des premiers numéros du magazine Envy. Et on avait une zolie photo de nous deux dedans…
  3. La plupart de mes films préférés sont des films d’horreurs. (Et c’est encore mieux si ce sont des films asiatiques, ils sont plus réalistes et plus déjantés)
  4. Je suis fan, ultra fan, méga fan des peluches. J’en ai une petite centaine dans ma chambre, et chaque fois que je vois des peluches animaux, je dois me retenir d’en acheter. Même que j’ai failli craquer il y a 3 jours ! Peluches en intraveineuse, je vous dis !
  5. J’ai fais du russe en première langue au collège.
  6. Ça fait quelques temps (euh… 3 ans ?) que je dis que je vais me racheter des rollers. (mon anniversaire est dans un peu moins de deux semaines, si mes lecteurs veulent se cotiser !??!!!! on ne sait jamais, si ça marche…)
  7. Je suis non fumeuse. Il faut bien qu’il en reste, et la fumée de cigarette a tendance à me rendre « un peu » agressive.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! A très vite, chers lecteurs !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Réponses to “Il était une fois… Sélène…”

  1. Tamagochan 11/06/2011 à 09:17 #

    Quel joli prénom!!!

    • pulchinette 11/06/2011 à 16:03 #

      Oui, je trouve aussi ! En plus c’est le nom de Kate Beckinsale dans Underworld si je me souviens bien, et j’adore cette actrice !

  2. working-mum 11/06/2011 à 10:09 #

    Merci c’est bien gentil 🙂 et j’ai appris plein de choses!

    • pulchinette 11/06/2011 à 16:01 #

      Tant mieux ! Tu pourras lui raconter la signification de son prénom plus tard 🙂

  3. Onee-Chan 13/06/2011 à 15:49 #

    oooh quelqu’un qui connaît les pierres comme moi ! J’ai une magnifique pierre de lune au doigt, un cadeau, mais ma pierre chouchoute reste toujours l’améthyste !
    bise

    • pulchinette 14/06/2011 à 03:29 #

      Tu as du te régaler alors, avec les détails sur l’améthyste dans l’article des boucles d’oreilles pièges à rêves 🙂
      Ravie de trouver une collègue aussi folle des pierres que moi ❤
      bise !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Première soirée bloggeuses en tant que maman « Working girl to… working mum! - 13/08/2012

    […] de soirée la miss dort bercée dans sa poussette. Pulchra arrive avec un superbe cadeau : une sélénite. C’est ce que j’appelle un cadeau ultra personnalisé. On parle de tout et de rien et au milieu […]

Laisser un commentaire

