Robe rouge en soie

4 Juin

Pour changer un peu, un petit article mode (le virus de la blogo se répand !)

Mon entourage me connait pour avoir un style assez particulier, très personnel. En fait, j’aime plein de styles, et je les mixe au gré de mes envies, en essayant de trouver quand même une harmonie.

Ce jour-là, je portais une robe de soie rouge que j’ai dénichée dans une vente privée de l’association Society Wo Men (ici), un ras-du-cou Soleil Sucré, la fleur de mes cheveux, c’est de la bricole de mon cru, du même type que mes accessoires de cheveux. Je porte également des chaussures lolita rouges  Bodyline et un collier de gros strass multicolore offert par ma maman !

Cette robe est très agréable à porter, vraiment très fraiche, idéale pour les 30 degrés du moment !

Un grand merci à Kalymar pour ce shooting, je me suis bien amusée ! Si vous voulez en voir d’autres, vous pouvez toujours aller visiter sa galerie facebook, il en sera ravi ! De plus, je suis sure qu’il est preneur de tout conseil lui permettant de démarrer  dans le métier de photographe, car il a du talent et il le mérite !

  • Qu’est-ce que la couleur rouge vous inspire ?

Bon mis à part qu’elle excite les taureaux, bien entendu…

Le rouge est l’une des 3 couleurs primaires. C’est la couleur qui excite le plus les photorécepteurs coniques de l’oeil humain. En optique, la couleur rouge occupe les longueur d’onde de 630 à 780 nanomètres du spectre. Au delà, c’est l’infra rouge, le domaine de l’invisible, sauf si vous êtes équipés de lunettes à vision thermique… Si vous avec envie de savoir comment voient les serpents… Vous l’aurez donc compris, c’est la longueur d’onde visible la plus longue, contrairement au violet, que je vous présentais dans mon article sur la parure violette il y a quelques semaines.

C’est aussi la couleur de la passion, elle représente symboliquement le feu, et physiquement, le sang. C’est une couleur qui ne passe pas inaperçue, flamboyante, et représente le principe de vie.

Le rouge est une couleur tonique, violente. On peut l’associer à la colère, dans certaines expressions comme « rouge de colère ».

Chez les Yogi, on l’associe, avec le noir, au premier et au deuxième chakras, situés tous deux sous le nombril (je vais pas vous faire un dessin !). C’est l’énergie primaire, les premiers chakras la canalisent et l’accumulent. L’énergie, brute, qui vient du bas, comme la sève d’une plante, qui va l’alimenter et qui a besoin d’être raffinée, enrichie.

Vous en apprendrez plein sur cette couleur en consultant l’article wikipedia sur le rouge que je vais pas m’amuser à vous recopier ici, hein… non mais !

Mais si vous avez envie d’en savoir plus sur cette couleur, car je suis loin d’en avoir fini avec (j’ai plus d’une carte, rouge !!!, dans ma manche !), n’hésitez pas à me le faire savoir. En commentaire, par exemple, c’est une bonne idée, ça !

A bientôt tout le monde !

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Réponses to “Robe rouge en soie”

  1. Tamagochan 05/06/2011 à 09:52 #

    J’adore le rouge, et ta robe est… waouuuuh!!!

    • pulchinette 06/06/2011 à 12:33 #

      Merci ! Moi aussi quand je l’ai vue, je ne m’imaginais pas repartir sans ! 🙂 et voilà le résultat…

  2. Aizen 05/06/2011 à 11:05 #

    Dis donc,tu es toute belle dans ta robe rouge!…LEs photos sont très réussies. Moi j’aime le rouge…c’est la couleur de la passion!

  3. mimi 06/06/2011 à 06:55 #

    J’aime beaucoup cette tenue, le rouge te va si bien, mais pourtant la soie ca tient horriblement chaud, comment fais-tu ?

    • pulchinette 06/06/2011 à 12:28 #

      Elle est très légère et l’air circule très bien dedans, c’est ça le secret!

  4. Onee-Chan 13/06/2011 à 15:50 #

    Ta robe a l’air magnifique même si j’aurais aimé la voir encore mieux, et tu es très belle ainsi !

    • pulchinette 14/06/2011 à 03:31 #

      Merci beaucoup ! Dites le, si vous voulez plus de photos, hein… Les commentaires sont aussi là pour ça !

  5. Bea de la Beabloguie 14/06/2011 à 17:07 #

    Je te trouve vraiment très jolie !!!
    En plus, j’adore le rouge mais, curieusement, j’en porte très peu. Enfin, sauf depuis le WE dernier où je me suis achetée une petite veste rouge flamboyante que j’adore !

    • pulchinette 16/06/2011 à 21:46 #

      Merci beaucoup !
      Tu vas nous la montrer ta petite veste rouge ? J’ai aussi craqué pour un blouson rouge. Photos à l’occasion, c’est une tuerie ! =D D’ailleurs ça serait amusant de faire les photos ensemble, genre « deux blousons rouges à Paris » XD

  6. pulchinette 18/06/2011 à 23:36 #

    Dites tous le monde, quelqu’un serait intéressé par d’autres articles sur mon look ? (bon, on aura vite fait le tour, hein, mais je demande au cas où !)

Laisser un commentaire

