Déco de cheveux : des épingles pour tous les gouts

26 Mai

Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter ma folie du moment : les décorations de cheveux !

J’ai réalisé plusieurs petits objets, que j’ai fixé sur des épingles à cheveux, et qui peuvent faire de belles décorations de coiffures, autant pour les cheveux long, courts, lâchés, attachés

Celle ci est mon premier essai.  Les ailes de la libellule sont décorées de perles de rocaille transparentes, rosées et nacrées.

Dans la même idée, le papillon tout en simplicité, avec un petit cabochon de plastique vert.

Un petit noeud rouge avec des déco pendantes, deux coeurs au bout de deux chainettes, et une chainette de coeurs avec des perles toupies rouges.

Cette épingle a été réalisée en wire avec du fil d’aluminium, et une perle en mousse rouge en forme de fleur.

Petite rose de ruban bleu sur objet de fil de cuivre bleu aussi. Un autre fil est torsadé autour du premier, pour donner un peu de relief par endroits.

  • Petit sondage, quel style d’épingle déco préférez vous ?

Aujourd’hui, vous remarquez qu’il n’y a pas de pierre dans l’article. Qu’à cela ne tienne ! Spéciale dédicace à DarkGally, qui m’a demandé des précision sur une pierre.

  • La pierre du jour est : La pierre de Lune !

La Lune, depuis toujours, est l’astre qui représente la féminité. On ne peut échapper au lien cyclique qui la lie à la femme. Cet astre, c’est la fécondité, les humeurs changeantes tout comme ses périodes. La Lune, par son action sur les marées, féconde, ou au contraire détruit. La Lune a deux face, une face illuminée, et une face toujours cachée.


Dans les écrits saints, on peut lire que deux femmes ont été attribuées à Adam. La première, Lilith, a fait le choix de partir. Elle incarne le coté sombre. Je trouve même que les sonorités de son nom renforcent la dureté de son caractère. Quant à Eve, elle incarne la douceur, la maternité, peut-être même la naïveté. Son nom se prononce en délicatesse.

La pierre de Lune peut arborer les deux faces : la couleur que l’ont voit, et celle qui apparait, en cachette, au gré de la lumière.

Je ne sais pas si vous voyez bien le reflet central, mais dites le moi si ce n’est pas le cas, je changerai la photo !

La pierre de Lune est excellente pour aider l’organisme à réguler tout ce qui touche à la fécondité : les cycles, les hormones, la lactation

Comme Eve, elle est enfantine, innocente et spontanée.

La pierre de Lune aime nous laisser aller à nos rêveries, à l’imagination, elle développe notre sensibilité, et notre intuition. Cette pierre est chargée du principe féminin Yin, et permettra aux personnes trop dure, sévères ou matérialistes, de laisser entrer un peu de douceur et d’ouverture d’esprit dans leur univers.

  • 7 secrets

J’ai été taguée par Aizen, et dois donc vous révélez 7 de mes petits secrets.

  1. Quand j’étais petite, on me disait très souvent que j’étais dans la Lune (ah, ça vous rappelle pas quelque chose ?)
  2. Mes 5 premières pierres, c’est ma maman qui me les a achetées après une sortie au Louvre : un quartz rose, une pyrite, une rose des sables, une géode de quartz du Brésil et un morceau de cuivre natif. J’avais 8 ans, et je les ai toujours.
  3. Je n’ai jamais été aussi nulle à un sport qu’au babyfoot !
  4. Avec mon premier petit ami, on a élevé des NAC (nouveaux animaux de compagnie) : mygales, scorpions, mantes religieuses, serpents, blattes malgaches… C’était surtout lui qui en élevait, mais j’ai beaucoup appris grâce à lui, et un jour, je recommencerai. Avec quelque chose d’inoffensif, quand même.
  5. Je suis complètement dingue… de la joie de vivre ! Je ne supporte pas les gens qui passent leur temps à se plaindre, la vie vaut quand même mieux que ça !
  6. Je suis une aventurière romantique !
  7. J’ai décidé de monter un potager sur mon balcon. Hier, j’ai planté 7 plants de tomates cerises.

Et je passe le relais à fubuki, une talentueuse corsetière et couturière dont j’admire le travail !

Puis tiens, j’ai bien envie de connaitre quelques petits secrets de la tamagochan family ! Si elle veut bien, bien sur !

J’aimerai bien savoir si JusteSublime a testé la transfo maquillage !

Mes-petits-ongles-facil, dont je suis assidument tous les nails art !

A fleur de peau, qui a pas mal d’expérience dans le domaine du wire art.

Et euh… là tout de suite, je ne vois pas qui taguer, puisque la plupart de mes connaissances de la blogo se font déjà taguer régulièrement…

Je vous dis donc à bientôt ! Et n’oubliez pas de cliquer si vous aimez mon article…

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Réponses to “Déco de cheveux : des épingles pour tous les gouts”

  1. Fann(C)y 26/05/2011 à 21:45 #

    J’adore tes bijoux de cheveux, ils sont craquants!

    • pulchinette 26/05/2011 à 22:19 #

      Merci ! Je pense en faire pour Kibô dès la semaine prochaine 🙂

  2. yutar 26/05/2011 à 22:04 #

    Je préfère la bleue !

  3. DarkGally 30/05/2011 à 09:43 #

    Tu as tout à fait raison, je ne l’avais pas vu ! Mais je suis très très contente de ce rappel à l’ordre. Déjà parce que j’en sais plus sur la Pierre de Lune et que je l’aime davantage. D’autre part parce que tes dernières créations sont vraiment super jolies notamment la rose bleue.
    Tu as du talent Miss 🙂

    • pulchinette 30/05/2011 à 10:28 #

      Merciiiiiiii ! 🙂
      En fait, j’étais sûre que tu avais mis un petit mot, et en fait, c’était sur hellocoton ! D’où mon rappel à l’ordre, hihi ! Et comme les infos sur la pierre de lune t’intéressaient, je ne pouvais pas te laisser passer à coté ! =D
      Et puis ça fait plaisir de te retrouver un peu dans mon mini espace inter-webactique.

      Pour la rose bleue, je devrais en faire quelques unes pour Kibô (d’ailleurs, si par hasard t’as envie de nous aider à relayer l’information, ça serait super cool !) dont le site devrait être en ligne normalement le 1er juin ! Et « quelques » créas vont être mises en vente pour récolter des fonds directement envoyés au Japon !
      Gros bisous, ma galérienne !

  4. Aizen 01/06/2011 à 01:46 #

    Je suis amoureuse de la pierre de lune!…sur ta photo, elle est si douce…tes bijoux de cheveux sont adorables…la bleue a une forme amusante!! J’aime aussi la barrette avec le noeud rouge…sinon…trop mignonne ton idée de potager sur ton balcon!! miam miam les tomates cerises ^^

    • pulchinette 01/06/2011 à 01:52 #

      Si ça pousse bien, je t’en donnerai !
      Et puis la barrette avec le noeud rouge, je la donne à Kibô, mais faut que j’envoie tout ça ! Dès que j’ai 5 minutes je m’y colle…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Robe rouge en soie « pulchinette - 04/06/2011

    […] Soleil Sucré, la fleur de mes cheveux, c’est de la bricole de mon cru, du même type que mes accessoires de cheveux. Je porte également des chaussures lolita rouges  Bodyline et un collier de gros strass […]

Laisser un commentaire

