Parure en perles de turquoise et wire

14 Mai

Je poste beaucoup moins souvent ces derniers jours. Eh oui, comme beaucoup, je suis une femme très occupée !

Mais en fait, je vais vous dire un petit secret : je travaille sur un gros projet pour l’anniversaire d’une amie ! Vous verrez ça très bientôt, c’est promis !

En attendant, je vous présente la créa du jour :
Une parure en perles de turquoise et wire.

Niveau matos, je compte :

  • du fil cablé
  • du fil de cuivre 1mm
  • du fil de cuivre 0,30 mm
  • des anneaux argentés
  • des perles de rocaille blanches nacrées
  • des perles de turquoise de 5 et 8 mm
  • des perles déco argentées
  • les sempiternelles boucles d’oreille sans nickel et un petit fermoir.

Avec tout ça, je fais ça :

Alors, comment vous trouvez ? N’hésitez pas à me laisser vos petit messages en commentaires, ça fait toujours plaisir !

Envie d’en savoir un peu plus sur la turquoise ?

Le phosphate basique hydraté d’aluminium et de cuivre, c’est la turquoise. Son nom lui vient de  Turquie, qui, autrefois, en était un haut lieu de commerce.

Souvent imitée, jamais égalée, il existe de fausses turquoises, qui sont en fait de la howlite teintée, et vendue, au mieux, sous le nom de Turquénite. Cette dernière, du fait du traitement subi, possède peu ou pas d’intérêt pour la lithothérapie.

Comment les différencier, me direz vous ?

A votre avis : qui est turquoise et qui ne l’est pas ?

Un indice :

Ceci est de la howlite naturelle.

Alors ? vous avez deviné ? Les deux premières sont de la howlite teintée, et celle de droite, une véritable turquoise. On s’y perdrait ! Mais on peut facilement voir que les veines sont différentes, et la turquoise est légèrement moins lourde que la howlite.

La turquoise, c’est une pierre tout simplement gé-ni-ale ! Elle est comme l’essuie-tout, ultra absorbante ! Et qu’est-ce qu’elle absorbe ? hé hé hé, tout ce qui est susceptible de faire bobo à votre moral, et particulièrement ce qui émane de vous-même, comme la colère, la jalousie, la tristesse… ça marche aussi avec votre entourage. Cette capacité impose de la purifier régulièrement, sous peine de la voir pâlir et se fendre… Ça serait dommage, une si belle pierre, qui rappelle les vacances, au bord de la mer… les doigts de pied en éventail… le bruit des vagues… (je m’écarte, là !) En fait, elle ressemble beaucoup, sur le point de la communication, à la chrysocolle que je vous ai présenté il y a déjà quelques temps. Elle facilite  l’éloquence, l’intelligence et la créativité, l’écoute des autres…

En gros, vous l’aurez compris, elle est hyper positive, (comme moi =) ) et je l’adore !

La turquoise est aussi la pierre des 18 ans de mariage.

Portée sur le coeur, elle active les défense immunitaires.

Elle est aussi très utile pour combattre les excès de triglycérides, de cholestérol, de sucre… Ce n’est pas la pierre de la jeunesse éternelle ? Pierre d’apparence eau, mais parfaitement en équilibre avec le feu qu’elle cache, et qui va rallumer la flamme de votre jeunesse ? Oh viiiiii !  Les Aztèques l’avaient déjà compris avant nous, et avaient dédié cette pierre à leur dieu du feu, Hiuhtecuhtli, le Maitre de la Turquoise.

Rendez-vous sur Hellocoton !


13 Réponses to “Parure en perles de turquoise et wire”

  1. yutar 14/05/2011 à 18:11 #

    Sympa, la leçon en annexe de chaque création !

    • pulchinette 15/05/2011 à 03:50 #

      Merci ! J’essaie de rendre mes postes ludiques et intéressants

  2. Stf - GirlyPower 14/05/2011 à 18:12 #

    Super, super, super joliiiiiiiiiiiii !!!

    • pulchinette 15/05/2011 à 03:51 #

      Eh bien, quelle explosion de compliment ! On sent que ça vient du coeur ! Merci beaucoup 🙂

  3. Fann(C)y 14/05/2011 à 18:21 #

    Très jolie cette parure.
    Et merci pour toutes ces infos que tu nous donnes à chaque fois!

    • pulchinette 15/05/2011 à 03:54 #

      Merci du compliment, et de rien pour les infos. D’ailleurs, si un jour vous avez (toi ou quelqu’un d’autre) des questions sur une pierre, ou un bijou, en particulier, n’hésitez pas à me les poster dans un commentaire. Ou peut-être ouvrir un article où déposer les suggestions ? qu’en penses-tu ?

  4. Céline 14/05/2011 à 20:57 #

    Coucou 🙂
    encore une fois c’est magnifique 🙂
    félicitation 🙂
    bisous

    • pulchinette 15/05/2011 à 03:56 #

      Merci, fidèle lectrice ! =D Maintenant, je pense à tes articles, quand je me badigeonne les ongles avec des couleurs diverses ! XD

  5. Aizen 14/05/2011 à 21:02 #

    J’aime beaucoup la turquoise. Sa couleur a un effet calmant sur moi. Ta parure est vraiment réussie, bravo ma belle!

    • pulchinette 15/05/2011 à 04:01 #

      Oui, je sais que tu adores la turquoise, j’ai d’ailleurs pas mal pensé à toi en réalisant la parure, et en rédigeant l’article. J’avais hâte de connaitre ta réaction ! 🙂
      Merci de tes compliments, momonga-maman-blogueuse ! =D

      PS : la turquoise, comme je l’ai dit, est en équilibre eau/feu. On pourrait dire qu’elle transmute l’agressivité, les passions inconsidérées en sentiments plus calmes et positifs. Elle les fait éclater en élans créatifs. Et tu es bien une poétesse, ça te correspond parfaitement !

  6. Bea de la Beabloguie 26/05/2011 à 16:04 #

    Hello !
    C’est fou ce qu’on apprend quand on passe chez toi !!! Sans blague, j’aime beaucoup tes éclairages sur les pierre, et la turquoise, je l’aime je l’aime je l’aime celle là !
    Et bravo pour le ciselage de tes bijoux, j’imagine la patience dont il faut faire preuve pour réaliser tout ça…

    • pulchinette 26/05/2011 à 21:22 #

      Merci ! C’est tout à fait mon but, que les gens connaissent mieux les merveilles que cachent peut être leur boite à bijoux ! Et ça peut éventuellement aider dans le choix d’un cadeau pour une personne, pourquoi pas…
      Au sujet de la patience, apparemment j’en ai toujours eu, ce qui n’est pas plus mal, puisqu’elle a tendance à raccourcir avec l’âge XD

  7. Tristan(a) 13/03/2016 à 18:05 #

    La turquoise que tu dis être une vrai est en réalité de la … magnésite teintée ! Hé oui, c’est compliqué… La véritable turquoise est extrèmement difficile à repérer de nos jours, et la plupart des indicateurs que l’on possède sont trop peu fiables.

Laisser un commentaire

