Collier ras du cou en perles et rubans

24 Avr

Ce matin, j’avais comme une envie de perles… J’avais envie de mélanger différents types de perles, comme on mélange les joyaux de taille et de couleurs différentes sur un bijou précieux

J’ai été chercher mon inspiration, comme souvent, au parc des Buttes Chaumont, particulièrement agréable au printemps, au milieux des fleurs en pleine éclosion !

De ces délicates fleurs, j’ai emprunté les tons rose pâle, et j’ai réalisé ce petit ras du cou en perles de rocaille noires, et en perles toupies roses et mauves :

Pour fermer le collier, j’ai gardé un esprit un peu corset, avec le laçage du ruban rose en satin, en rappel du rang de perles de la même couleur.

On peut le porter de plusieurs façons, sans obligatoirement le fermer sur la nuque. Je trouve d’ailleurs plus original de porter le laçage à l’avant, et sur le coté.

Mais en fait, ça dépend de la tenue avec laquelle on le porte. J’imagine qu’avec une robe dos nu, on mettra plus facilement le laçage à l’arrière, avec un chignon haut, pour mettre la nuque en valeur. Cela dépend des goûts…

Alors ? qu’en pensez vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Réponses to “Collier ras du cou en perles et rubans”

  1. yutar 24/04/2011 à 21:51 #

    Les couleurs sont très agréables !

    • pulchinette 24/04/2011 à 22:31 #

      Merci ! Je fais de mon mieux pour leur trouver une harmonie, que ce soit dans les créas ou dans l’article qui le présente.
      Merci de ton passage et de ton petit mot, ça m’a fait très plaisir 🙂

  2. mimi 25/04/2011 à 16:32 #

    De tres belles couleurs en effet ! Les perles sont-elles en plastique ou en verre ?

    • pulchinette 25/04/2011 à 17:18 #

      Elles sont en plastique, j’ai pas encore les moyen de me payer des cristaux swarovski ! ha ha !

  3. Aizen 26/04/2011 à 02:47 #

    Tu m’étonnes de jour en jour…mais quelle productivité ma belle Pulchinette!!! Ce rose, mélangé de noir et de violet…c’est juste trop craquant! Tu me tues toi!!!!! c’est trop beau!

    • pulchinette 26/04/2011 à 10:41 #

      Ben voui ! j’expérimente, j’essaie de toucher un peu à tout pour savoir ce que je sais faire, ou non 🙂

  4. Céline 26/04/2011 à 10:27 #

    Coucou 🙂
    Wahou j’adore ton colier il est juste magnifique
    bisous bisous 🙂

    • pulchinette 26/04/2011 à 10:42 #

      Oh, merci ! « juste magnifique » mais vous allez finir par m’arracher des larmounettes ! :’)

Laisser un commentaire

