Collier avec chrysocolle sertie

20 Avr

Le samedi 16 avril se déroulait la première vente privée d’une toute nouvelle entreprise de vente de minéraux : Celestia Mineral.

Celestia Mineral a été fondée par des anciens de la très respectée et très connue Minerales do Brasil, et propose des minéraux de qualité exceptionnelle. En plus de leur pièces de collections, leur pierres brutes ou roulées et leurs bijoux en pierres, ils dispensent de très bons conseils en lithothérapie.

La vente privée de Celestia Mineral s’est déroulée dans une ambiance très amicale, avec thé, café et petits gâteaux, et surtout, des discussions très intéressantes entre gens passionnés.

J’ai pu observer des pièces exceptionnelles, dont vous pouvez observer les photos sur la page facebook de Celestia Mineral, et je suis revenue avec plusieurs pierres que je vous montrerai plus tard, mais qui, j’en suis sure, vous éblouiront de leur beauté.

La chrysocolle que vous allez voir plus bas a été achetée pour une amie, qui va avoir la surprise de la trouver montée en pendentif avec le collier assorti !

Avant de vous la montrer, je vous préviens juste que c’est mon premier essai dans la sertissage, et qu’il y a donc quelques petits défauts que je vais devoir m’entrainer à corriger, donc, soyez indulgents…merci ! 🙂

Sertissage réalisé avec une chrysocolle, des perles de rocaille bleu turquoise transparentes et argentées transparentes, des toupies vertes transparentes, du fil de nylon et du fil câblé pour le collier.

  • Mais qu’est-ce que la chrysocolle ?

C’est simplement un silicate de cuivre hydraté, que l’on trouve dans les mines de cuivre sous formes d’encroûtements (plaques), elle ne forme donc jamais de cristaux.

  • Lithothérapie :

Comme beaucoup de pierres bleu clair, au niveau de la gorge, elle permet de favoriser la communication, et aide à combattre les maladies qui touchent la gorge et les bronches.

Portée sur le coeur, ou dans vos poches, elle apaise les maux de ventres cycliques et les cystites en ré-énergisant les voies basses.

Cette pierre est positive, totalement yin et féminine. Elle est communication, compréhension et partage.

Sa symbolique est la transformation fécondante. C’est pas joli, ça ?

  • Pour être au maximum de son efficacité, comme toutes les pierres, elle a besoin d’être purifiée et rechargée.

Cette pierre-ci aime se recharger au soleil matinal, après avoir été purifiée à l’eau. Les purifications sont rarement nécessaires, pas plus d’une fois par semaine, et le rechargement, autant de fois que vous avez envie de faire une petite bronzette au soleil !

Attention, les conseils en lithothérapie ne remplacent pas une consultation médicale, mais ils peuvent la compléter.

Sachant ceci, il ne vous reste plus qu’à vous faire plaisir en portant les pierres que vous aimez ! D’ailleurs, quelles sont-elle ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Réponses to “Collier avec chrysocolle sertie”

  1. Céline 20/04/2011 à 08:57 #

    wahou cette pierre et vraiment magnifique!!!!!!
    ma pierre préférée est l’ambre 🙂
    j’adore ce que tu en as fait!!!!
    bonne continuation 🙂

    • pulchinette 20/04/2011 à 09:49 #

      Merci Céline !
      J’aime bien l’ambre aussi, surtout avec des insectes dedans (trop vu jurassic park). 🙂

  2. Aizen 22/04/2011 à 10:39 #

    Whaouuuuuuuuuuuu mais c’est merveilleux!!!!!! Un vrai joyau!!!! J’hallucine…!!!

  3. Aizen 26/04/2011 à 02:50 #

    J’adore ton « j’ai trop vu Jurassic parc » mouahahaha!! XD

    • pulchinette 26/04/2011 à 10:40 #

      Ben quoi, c’est vrai ! Entre Jurassic parc et Indiana Jones, je voulais être archéologue quand j’étais petite XD
      Et je voulais à tout prix trouver de l’ambre avec des bestioles dedans =D
      Puis j’adorais déjà les pierres, et j’avais très envie de les connaitre mieux, et chaque fois, elles m’étonnent un peu plus !

      … puis… c’est trop bien Jurassic parc ! C’était tout nouveau pour l’époque, et il fait si réaliste ! J’adore…

      Tiens ça me donne une idée ! je ferai une série de dinos en perles XD

Laisser un commentaire

