Kibô – Promesse créative et solidarité Japon

14 Avr

En ce moment, comme nombre d’entre vous, je me sens touchée par les évènements qui surviennent au Japon.

J’ai découvert cette toute jeune association, Kibô-promesse, sur le site d’Aizen, mon amie franco-japonaise. Kibô en japonais signifie « espoir ».

Je ne vais pas ré écrire tout ce qu’elle a si bien expliqué dans son article de présentation de Kibô, mais je me dois de faire circuler l’information, d’autant plus que maintenant, je participe à ce magnifique projet.

Le site de Kibô est en cours de montage, et j’en ajouterai le lien à la fin de l’article par Edit quand il sera terminé.

En attendant, vous pouvez aussi vous rendre sur leur page facebook, disponible pour tout le monde, même ceux qui n’ont pas de compte, et ainsi regarder les photos des créations des participants.

Pour aider le Japon, une vente de créations aura lieu du 20 au 22 mai sur le site de Kibô, dont tous les fonds récoltés partiront dans leur intégralité vers les associations japonaises pour aider les populations sur place, qui vivent actuellement dans des situations plus que difficiles, et pire, on ne sait pas pour combien de temps.

Je sens qu’à notre niveau, on peu faire un geste.

Vu notre nombre, l’association de nos petits gestes peut aller très loin !

Si vous avez envie de participer en faisant don de vos créations, envoyez un mail à kibopromesse(arobas)gmail.com et remplacez (arobas) par @. Il est écrit ainsi pour éviter les spams.

Je vous laisse avec un avant goût de mes créations qui seront disponibles à la vente sur le site de Kibô :

Broche Kibô

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Réponses to “Kibô – Promesse créative et solidarité Japon”

  1. MissKa 14/04/2011 à 13:07 #

    Whaouh quelle surprise !!!
    Et oui aujourd’hui c’est moi qui assure la permanence des courriels de Kibô, j’ai donc eu la primeur de ta nouvelle créa, ce coeur rouge & blanc porteur d’espoir !!!
    Merci de ta générosité, merci d’avoir créé cette belle proche au nom du collectif solidaire et merci aussi pour ce relais d’information sur ton blog dont nous avons tant besoin…
    A bientôt ♥

    • pulchinette 14/04/2011 à 13:20 #

      Ravie qu’elle te plaise 🙂

      Je n’ai pas l’habitude de m’investir dans ce type d’actions, mais là, j’ai l’intuition que ça va servir à quelque chose, donc je le fais à fond !

      • By Night 14/04/2011 à 13:24 #

        Je me joins à Misska pour te remercier! de ton investissement (wawawouuu, la broche!) et de relayer l’info! Merci merci merci

      • pulchinette 14/04/2011 à 13:28 #

        Y’a pas de quoi ^^

  2. Aizen 14/04/2011 à 13:33 #

    Oh lala ma belle…ton coeur est magnifique!…il rayonne de milles feux!…d’espoir et de l’amour universel de tous!! Merci, je crois qu’il n’y a pas assez de mots pour décrire la gratitude. je t’embrasse très très fort et mes momongas aussi.

  3. Fann(C)y 14/04/2011 à 14:46 #

    OH OUI!!!
    Merci, merci beaucoup à toi!

  4. Nathalie 14/04/2011 à 18:30 #

    C’est un billet très touchant, et ta création ne me laisse pas indifférente non plus. Merci pour toute cette gentillesse et cette compassion.

    • pulchinette 14/04/2011 à 19:01 #

      Nathalie >> Merci à toi pour ton petit message !

      Car tous vos messages me motivent à continuer, et à m’impliquer toujours plus. Ça me rend plus productive 🙂

  5. lunefantasy 19/04/2011 à 22:28 #

    Il y a une telle générosité dans ton coeur, dans tes créations, ce reflet d’une âme bonne et foncièrement proche de ceux qui souffrent.
    Merci à toi, en même temps un petit merci n’est rien face au temps que tu passes à vouloir gâter Kibô-Promesse…

    • pulchinette 19/04/2011 à 23:42 #

      Eh bien je profite des vacances, car à la rentrée j’aurai beaucoup moins de temps pour les créas… Puis j’ai envie de vous gâter 🙂 voilà XD

  6. mimi 21/04/2011 à 03:39 #

    J’adore ce coeur ! Ces créations sont magnifiques, les boucles d’oreille, extra, délicat, c’est merveilleux.
    J’ai envie d’en voir plus ! Il y a un gout de « pas assez » !! Vite ! Encore des modèles !
    Merci de m’avoir avertie de ce blog !

    • pulchinette 21/04/2011 à 09:22 #

      Patience, ce blog est en éclosion, j’ai encore plein de choses à présenter, il faut juste les mettre en forme…
      Je te remercie pour tous ces compliments, ça me touche beaucoup ! (as-tu vu qu’il y a une autre page, par hasard ? 🙂 avec des boucles d’oreille libellule ?)

      • mim 21/04/2011 à 10:40 #

        Ah non je n’avais pas vu les libellules.. Sympa !

Laisser un commentaire

